Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ik Ben Een Groninger
12 septembre 2014

First Baby Steps / Then keep on stepping

(english version at the bottom)

Actuellement envoyée en Erasmus au pays du moulin en folie, dans la douce ville de Groningen, j'ai décidé (oui, parfois je prends des décisions, cela m'étonne moi-même) de tenir un blog (non exhaustif) de ce que j'aurais envie de partager. Voilà, voilà, pour la partie introductive.

 

Pour l'instant, tout a été chaotique - le pré-départ, le départ, l'arrivée, les premiers jours, mais maintenant que je commence à trouver mon rythme de vie NEERLANDAIS (j'adore dire ça bon dieu), je sens que je peux dégager un peu plus de temps pour m'occuper de choses que j'avais laissé à l'abandon, style le dessin, la guitare, m'épiler les cuisses ou me couper les poils du nez. Donc, j'ai forcément un peu de temps pour raconter ma vie ici, comme je le faisais déjà sur mon ancien blog. Excepté que celui-ci racontera exclusivement mes aventures NEERLANDAISES, et non mes états d'âme d'écrivaine-philosophe ratée qui a trop souvent des vagues au coeur.

Tout est tellement nouveau que je ne sais par où commencer, je suis un peu une noob de la vie, en ce moment.

 Tout est bien ici, pour l'instant, je m'acclimate assez bien à la ville. J'ai acheté mon vélo dès le premier jour, histoire de me fondre dans le décor plutôt vite, et je n'ai encore causé aucun accident, donc je suis plutôt satisfaite. Je ne suis pas un danger public.

Mais commençons par le début : mon organisation (ou plutôt devrais-je dire ma non-organisation) débutée à Montpellier. J'ai, par miracle, réussi à transporter la quasi-totalité de mes affaires dans DEUX VALISES SEULEMENT, en emportant que des choses utiles, comme mon encyclopédie Zelda, ma collection de dinosaures, trois mille bouquins, autant de robes, et trois paires de chaussures (oui, trois paires seulement. Enfin, plus précisément, trois paires et une chaussure toute seule, pour l'instant, je n'ai pas retrouvé la partenaire de ma basket de sport Kappa Rose). Mes valises ont été bouclées la veille du départ seulement, pour raison de perte de carte bleue intempestive (qui, en fait, était juste rangée dans ma trousse. J'avais tellement peur de la perdre que je l'ai trop rangée, et j'ai cru que je l'avais perdu par la suite. Le cerveau est tout de même fascinant). 

La veille du départ, j'ai mangé avec mes supers colocs & super soeurette à El Chivito, puis nous sommes partis cahin-caha au Scarabée (mon Q.G à Montpellier), nous avons bu quelques shooters (merci à Sanky pour son shooter à la tequila-curaçao-chartreuse-vodka-sirop de pêche), nous sommes rentrés à pied, j'ai soudainement eu la révélation que je ne savais toujours pas où dormir à Paris le lendemain et colocataire Thibaut m'a sauvé la mise en appelant un de ses amis éthanolisé à une heure trente du matin (merci encore !). 

Puis, nous avons mis Doctor Who en buvant des shooters de tequila à chaque bruit de T.A.R.D.I.S, et l'aube est arrivée, annonçant mon départ imminent pour la gare, moi, mes colocs, ma soeur, et deux énormes valises aussi lourdes que l'humour de Bigard. A la gare, ma môman adorée et ma petite soeur adorée sont venues me faire un dernier coucou, et les contrôleurs prenaient en photo mon superbe costume taille Tahra de dinosaure (ce qui m'a sauvée, parce que j'avais pas ma carte 12-25 sur moi, et les contrôleurs m'ont laissé filer gentiment sans rien parce qu'ils m'avaient pris en photo, mouhahahahahaha). Dans le train, j'ai dormi.

Arrivée à Paris, où je me rend compte de la lourdeur des bagages : je ne peux transporter mes deux valises en même temps, je déprime légèrement, me disant que je suis juste arrivée à gare de Lyon, qu'il faut que j'aille jusqu'à Levallois, puis faire Levallois-Gare du Nord le lendemain. Fort heureusement, la gare de Lyon (que j'appelerais désormais meilleure gare du monde) possède des GROOMS qui peuvent te POUSSER TES BAGAGES GRATUITEMENT. Joie, gaieté, liesse dans tout mon organisme à ce moment précis : je me dirige, moi, la groomette et mon costume de dinosaure en direction des taxis, grâce à môman adorée qui m'avait glissé un billet de 50€ pour cet usage (merci encore !).

Dans le taxi, j'observe tout par la fenêtre, comme si je n'avais jamais vu Paris. Sûrement parce que j'étais fatiguée, sûrement parce que j'avais encore légèrement les effets de la tequila de la nuit, mais ce fut une balade sympathique, par les quais, vers St Michel, Musée d'Orsay, toussa, toussa. Arrivée à Levallois, où je dépose mes affaires, parle avec mon hôte du nom de Roman, où je m'en vais manger un bagel, et ensuite m'écrase de tout mon long sur le lit, sans bouger d'un iota, pendant cinq bonnes heures. J'étais plus immobile qu'un paraplégique. Je crois même que j'ai ronflé. Le soir, nous sommes partis boire des bières sur les quais de Seine, pour rentrer avec les derniers métros, écouter un peu de musique (ma force de persuasion a réussi à mettre The Doors entre deux set de DJ's), dormir, encore, pour trois heures, et repartir à Gare du Nord. 

Là, c'est devenu légèrement marrant : lorsque mon train Thalys est arrivé, je me suis rendue compte qu'il faisait au moins trente mètres de long (le premier qui dit "comme ma bite" est banni à vie de ce blog), et que, mes bras n'ayant pas miraculeusement gonflé pendant la nuit, je n'étais toujours pas capable de les déplacer plus de sept mètres sans souffrir ma race et dégouliner de sueur.

Alors, j'entame un sprint avec une valise : je suis voiture quinze, ou, en langage de gare, la voiture la plus loin possible sur le quai. Après cinq bonnes minutes de tractage, je rentre une partie de mes affaires dans le train, et je repars tel Usaïn Bolt chercher ma seconde valise (la plus grosse). Pour me retrouver nez-à-nez avec un gars de la SNCF, qui observait de près ma valise. Je lui explique que c'est la mienne, et reste là, durant trois secondes, les yeux écarquillés, aussi ouverts que le décolleté de Kim Kardashian. Reprenant soudainement l'usage de la parole, il me dit qu'il ne croit pas que cette valise soit la mienne, vu ma petitesse, et vu la grandeur de la chose. Je réalisai subitement que j'aurais pu très facilement me foutre en boule dans la valise et m'envoyer par la poste.

Je n'avais pas vraiment le temps pour ses divagations, la voiture quinze appelait au loin, alors j'attrapai la seconde valise (que nous pouvons renommer Le Mastodonte), et continua à marcher vite sur le quai. Je monte ma seconde valise, je m'assied dans le train, hahaha, la contrôleuse néerlandaise rigole pour mon costume de dinosaure, et, enfin, je me regarde partir vers le plat pays. Trois heures après, je posais mon pied à Amsterdam, sur le sol Dutch, et rien ne pouvait m'emplir de plus de joie. S'ensuivirent la ronde habituelle des aller-retours avec mes valises, et me revoilà dans un train pour Amersfoort, puis, ensuite, pour Groningen (enfin). Je sortis à 13h17 du train, et foulai des orteils ce qui était désormais ma ville de résidence. J'étais heureuse.

J'ai pris le taxi (maman, merci encore), et j'ai filé telle la guêpe chez Sarah, potesse de fac, qui habite dans une cité universitaire étudiante remplie d'étrangers (un peu le cauchemar de Marine Le Pen). Depuis, j'ai beaucoup ri, mangé des tortillas et parlé IN ENGLISH PLEASE, mais ça, ce seront les autres histoires.

 

_____

I'm currently sent via the Erasmus program to the country of the mills-in-madness, in the sweet town of Groningen.

I decided (yes, sometimes I make decisions, I am surprised myself) to keep a blog (not exhaustive) of what I would like to share. And yes, that was the best introduction ever.

 

Until now, everything was chaotic - the pre-departure, the departure, the arrival, the first days, but now I'm starting to find my NETHERLANDS WAY OF LIFE (oh god, I love saying that), I feel I can free a little more time to take care of things I had abandoned, like drawing, guitaring, hair removing from my thighs or nose hair cutting. So, I inevitably have some time to tell my life here, as I have always done on my other blog. Except that this one will only tell my adventures in the NETHERLANDS, and not my state of mind of a failed writer-philosopher who has too often tremendous waves in the heart.

Everything is so new that I do not know where to start, I'm kind of a noob in life, right now.

Everything is also perfect here, for now, and I pretty much acclimated myself to the city. I bought my bike from day one, just to blend into the background very quickly, and I have not caused any accident, so I'm pretty satisfied. I'm not a public danger.

But first things first:let's talk about my organization (or should I say my absence of organization) in Montpellier. I miraculously managed to carry almost all of my stuff in TWO CASES ONLY, carrying only useful things, like my Zelda encyclopedia, my collection of dinosaurs, three thousand books, so many dresses and three pairs shoes (yes, only three pairs. More specifically, three pairs and one alone shoe, for now, I have not found the partner of my pink Kappa). My bags were curled the day before departure only, for losing creditcard reasons (which, in fact, was just stored in my pencilcase. I was so afraid of losing it, I've over took care of it, and then thought I had lost it. Brain is fascinating).

The day before, I ate with my awesome roommates & super sis at El Chivito, then left limping in Scarabée Bar (my headquarters in Montpellier), had a few shooters (thanks to Sanky and his shooter curacao-tequila-chartreuse-vodka-peach syrup), we walked back, I suddenly had a revelation that I still didn't know where to stay in Paris the next day, and roommate Thibaut has saved me by calling a friend of him, ethanolized, at half past one in the morning (thank you again).

Then, we put on Doctor Who and started a drinking game (we drank tequila shooters at every sound of the TARDIS). Dawn came, announcing my imminent departure for the station, me, my roommates, my sister, and two huge suitcases as heavy as the humor of Bigard (he's an annoying person in France, I don't know an english equivalent). At the station, my beloved mommy and my beloved little sister surprised me for a last goodbye, and controllers were taking photos of my beautiful Tahra-sized dinosaur (and it kind of saved me, because I didn't have my card on me, and controllers let me go with no fine, just because they took some pictures, mouhahahahahaha). On the train, I slept.

Arrival in Paris, where I realized the heavyness of my luggage: I can't carry my two suitcases at the same time, I got slightly depressed, telling to myself that I'm just at Gare de Lyon, I must go to the other side of Paris (Levallois), then make Levallois-North station the next day. Fortunately, the Gare de Lyon (which I now would call best station in the world) has GROOMS who CARRY YOUR BAGGAGE FOR FREE. Joy, joy, joy all over my body at that moment: I, the groomette and my dinosaur costume go towards taxis (thanks mommy for slipping fifty bucks for this purpose, you're the best mom ever).

In the taxi, I casually looked through the window, as if I had never seen Paris (I was born, raised and molded by it. I was feeling that way probably because I was tired, maybe because I was still feeling the effects of tequila, but still, it was a nice stroll by the docks near St Michel, Musée d'Orsay, that, this, and that.

Arrival in Levallois, where I put my affairs, spoke with my hoster named Roman, went outside to eat a bagel, and then, the best part of the day : crushing myself, with all my length on the bed, not moving an inch, for five whole hours. I was as motionless as a paraplegic. I even think I snored. In the evening, we went drinking beer on the Seine, then returned home with the last subway, listened to some music (my powers of persuasion managed to put The Doors between two sets of hardcore DJ's) I slept for three hours and, then, left at North Station/

There, it became slightly funny: when my Thalys train arrived, I realized that it was at least thirty feet long (the first who says "like my dick" is banned for life from this blog) and, yeah, my arm did not miraculously inflated during the night, I still wasn't able to move more than seven meters without suffering as a mother in labor, and dropping sweat on each centimeter of my body.

So I began a sprint with a suitcase to the fifteenth wagon, or in language station, the wagon as far as possible from the platform. After five minutes of towing, I enter some of my stuff on the train, and I went back as quickly as Usain Bolt to get my second bag (the largest). Then I was face to face with a guy from the train, who was closely looking my suitcase. I explain that it's mine, and he just remained there for three seconds, eyes wide, as open as the pussy of  Miley Cyrus. He suddenly recovered his power of speech, then he said he doesn't believe that this case is mine, given my littleness, and given the size of the thing. I suddenly realized that I should have put myself into the suitcase and send me by postmail, it would have been easier.

I didn't really have time for his ramblings, the fifteen wagon called from soooo far away, so I grabbed the second bag (we can rename the Mastodon), and continued to walk quickly on the platform. I put my second bag, I sat on the train, hahaha, the Dutch controller was laughing for my dinosaur costume, and, FINALLY, I could look at myself going in the flatlands. Three hours later, I put my foot in Amsterdam on Dutch soil, and nothing could fill me with more joy. Then followed the usual round of back and forth with my bags, and  I got on a train to Amersfoort and then to Groningen (finally).

I left the train at 1:17 p.m, and toes to what was now my city of residence. I was happy.

I took a taxi (Mom, thank you again), and I spun like a wasp to Sarah's place (a buddyette from my French university). She's living in a student house full of strangers (just the nightmare of Marine Le Pen - she's a french political woman, afraid by everything which isn't french). Since then, I laughed a lot, ate tortillas and spoken IN ENGLISH PLEASE, but that will be the other stories to follow (here, of course).

 

 

badass

OUAIS JE DANSE COMME CA MAINTENANT POUR EXPRIMER MA JOIE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A! Bonne initiative, j'adore ce genre de lecture!
Ik Ben Een Groninger
Publicité
Archives
Publicité